Sur la route des thés vietnamiens…

J’ai déjà évoqué ici les ateliers de Cécile alias Sérendipi-Thé.
N’hésitez pas à retourner lire au besoin les deux brèves suivantes : Cérémonie du thé au lotus et Perles d’Ambre de La Maison du Vietnam

C’est toujours un bonheur de cultiver avec elle un Art du Thé aussi particulier, aussi personnalisé dans une atmosphère à la fois intimiste et conviviale basée sur le partage d’impressions, d’émotions.

Chaque atelier est la promesse d’un moment privilégié : un accueil chaleureux, une belle table dressée, des mets exquis et la découverte de thés que nous n’aurions sans doute jamais dégustés car dénichés par elle, sur place, auprès de petits producteurs.

J’en ressors toujours apaisée, en ayant l’impression d’avoir vécu un moment rare, unique dont elle a le secret et que je tiens à préserver.
Ces instants précieux, il faut les vivre !

Le dernier en date était dimanche à Paris.
Thés blancs, thé jaune, thé vert, bourgeons et thé rouge, tous provenant du Vietnam et parfois de théiers sauvages, ont ravi une fois de plus mes papilles qui s’affinent.

Vivement le prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.