Mon super pouvoir ? Comportementaliste félin spécialiste du chat certifiée !

Me voici donc certifiée* comportementaliste félin spécialiste de la relation Homme – Chat. 

J’ai en effet suivi la formation « Comportementaliste félin spécialiste du chat » (échelon 2) de Vox Animae.
Au programme ? Éthologie, étude des comportements, psychologie humaine, communication humaine, pratique du métier, rencontre avec des professionnels, création d’entreprise…
Cours, études de cas, rédaction de mon mémoire**, attestation de connaissances (l’ACACED option chat,  l’attestation de connaissances pour les animaux d’espèces domestiques, obligatoire pour les personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques et délivrée par le Ministère de l’Agriculture), examens : voici tout ce que j’ai vécu !
Ce fût très intensif et j’ai été ravie (et fière) d’aller aussi loin dans ma passion pour les petits félins.

En parallèle j’ai déjà complété cette formation avec des conférences, un camp félin, une masterclass sur les agressions, des certifications « cat-sitter » et “premiers secours félins” afin de pouvoir proposer très prochainement mes services à Paris et partout où des poilus et leurs humains auront besoin de conseils, que ce soit en préventif (arrivée d’un enfant, déménagement, absence, arrivée d’un congénère, etc.) ou pour rétablir l’harmonie suite à un problème rencontré (malpropreté, agressions, miaulements intempestifs, etc.). 

Je continuerai de mettre à jour mes connaissances de manière très régulière, notamment en matière d’éthologie qui évolue rapidement.
J’ai d’ores et déjà de nouveaux stages programmés !

Ma philosophie ?
Mieux comprendre les chats, mieux communiquer avec eux pour respecter leurs besoins naturels, établir ou améliorer leur bien-être et partager mes connaissances avec celles et ceux qui les côtoient.

Je n’interviendrai jamais pour un problème d’ordre médical quel qu’il soit : celui-ci est du ressort exclusif du vétérinaire.
Avant toute consultation, votre chat doit systématiquement passer entre les mains de ce professionnel. Dès lors, je pourrai intervenir et vous aider que ce soit en parallèle du traitement médical, avec son accord, ou en pure thérapie comportementale.

Je vous détaillerai bientôt ces nouvelles activités et mes tarifs : restez connectés ! 

 

Bien chatmicalement.

Céline

* aucun diplôme existe en France à ce jour. 

** « La prévention féline en milieu urbain : le rôle du comportementaliste dans le respect des besoins naturels et du bien-être des chats de compagnie. »