Tea Afterwork #2 à L’enclos de Ninon…

Hier, une partie de la Team Tea Addicts s’était donnée rendez-vous à 18h30, 68 rue du Cardinal Lemoine dans le Ve arrondissement.

L’enclos de Ninon est un établissement qui propose « petit-déjeuner, déjeuner, salon de thé et dîner ».
Il a également un petit corner d’épicerie fine.

Outre Valentine (Thé Café Scones), Chef organisatrice du jour, et moi-même étaient présentes :
– Adeline (Thé + Toi)
– Estelle (Volutes Tea)
– Laetitia (Thévangéliste)
– Nathalie (Divinithé)
– Margot (Recettes d’une chinoise)
– Alice (In food we still trust)

Nous avons été bien accueillies.
Les pâtisseries dégustées sont toutes « fait maison » et nous avons retrouvé une sélection de breuvages du Palais des Thés.

Côté gourmandises, rien à signaler si ce n’est que c’était très bon (pour ma part, j’ai pris un cheesecake au colis mangue/bergamote qui était vraiment délicieux).

Côté thés, on ne peut pas dire que c’était les grands crus de la marque.
Nous avons donc eu affaire à ceux très (trop) souvent référencés dans ce type d’endroits et pour des palais désormais affinés comme les nôtres nous avons été un chouille déçues il faut l’avouer (pour ma part j’ai regoûté le « Blue of London » qui est un thé noir du Yunnan à la bergamote que j’ai malheureusement trouvé totalement insipide).
Petite note à l’attention de futurs gérants de salons de thé si vous portez votre choix sur cette marque : sortez un peu plus des sentiers battus ! D’avance merci…

C’était un moment hors du temps comme toujours.
Le plaisir de se revoir (et de se rencontrer pour certaines) n’était pas feint et les papotages n’ont pas tourné qu’autour du thé (faut pas croire : y’a les ratons laveurs aussi ! ).

Si vous aussi vous succombez à ce petit mammifère, allez donc zieuter l’Instagram de Mélanie Racoon sur les bons conseils de Valentine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.