Adaptation du roman éponyme de Daphné du Maurier, nul doute que cette version est bien plus intéressante à mes yeux que celle de 1952 avec Olivia de Havilland et Richard Burton. Et pourtant j’adore les vieux films…
Là, nous nous glissons vraiment dans la peau ambiguë du personnage grâce à Rachel Weisz (magistrale dans le rôle !!). Elle y est mystérieuse, clivante, énigmatique et envoûtante à souhait.
Est-elle coupable ou pas ?
J’ai beaucoup apprécié le fait que le réalisateur suivent la plume de l’écrivain et ne tranche pas la question que l’on se pose tout au long de l’histoire.
Très réussi, je vous le recommande vivement !
Pitch (Wikipedia) :
« Au début du xixe siècle, un jeune homme anglais, Philip Ashley, apprend que son cousin quadragénaire, Ambroise Ashley, avec qui il est étroitement lié, vient de se marier au cours d’un voyage en Italie avec une mystérieuse veuve, Rachel. Jaloux, Philip déteste déjà sa nouvelle cousine.
Et vient le jour où Philip reçoit une lettre d’Ambroise lui disant qu’il soupçonne sa femme de l’empoisonner. Peu de temps après Ambroise meurt. Le jeune homme va alors décider de venger coûte que coûte la mort de son cousin.
Philip reçoit chez lui Rachel. Mais elle n’est pas la femme qu’il s’était tant de fois imaginé. Il finit par tomber amoureux d’elle. Il monte des projets avec elle, jusqu’au jour où il sera confronté à la réalité… »