« Le Couesnon dans sa folie mis le Mont en Normandie. »
Cela tombe très bien, je suis normande.
Vendredi dernier, j’étais donc chez moi !
Si à xx ans j’ai ENFIN découvert cette fameuse Baie et le Mont (il n’est jamais trop tard), j’avoue que son aura n’est pas galvaudée.
Je voulais arriver à l’ancienne en Maringote, mais nous n’avons pas eu le courage d’attendre plus d’1h.
Pas grave… L’arrivée au Mont est WAOUH, peu importe la façon dont nous l’appréhendons.
Un chocolat chaud, un espresso et deux crêpes plus tard, nous sommes partis à son ascension qui n’est pas si terrible que ça hein ! (bon d’accord, je suis une excellente grimpeuse ).
Pas loin d’une semaine après, je ne me suis pas encore remise de toutes les beautés offertes par la sublissime Abbaye.
Mes seules déceptions ? Que Mon Brun n’ait pas été le Maître des clefs qui ouvrent toutes les portes et que l’on ait pas accès à la bibliothèque qui doit être démente (j’ai seulement pu la situer sur un plan datant de 1776. C’est toujours ça…)
Je n’aurai pas eu l’occasion de le voir les pieds dans l’eau, mais ce que j’ai pu admirer marée basse m’a littéralement ravie.
Un rêve fantasme ?
Me faire enfermer une nuit tout là-haut ! (tant qu’à faire)
Certaines voix ne sont finalement pas si impénétrables que cela…
Dernière chose qui frise le coup d’gueule : le Mont Saint-Michel, c’est vraiment trop beau. Mais La Mère Poulard s’est mise où je pense son omelette à 38€ par tête de pipe !! Il ne faut pas abuser non plus et prendre les « touristes » pour des cons. C’est dit…
Ah le Mont Je rêve aussi d'y passer une nuit, et de regarder les eaux l'entourer et l'isoler à la vitesse des chevaux au galop !!!
Par contre effectivement si on est hors du temps, on a bien compris comment faire payer le touriste moderne niveau bouffe, la majorité des restos sont surcotés et pas inoubliables, c'est qu'on ne compte pas sur la fidélité des gens mais plutôt leur nombre et leur faculté à ouvrir le porte-monnaie oui !
Nous sommes bien d’accord…