Je vous avais parlé l’année dernière du tout premier roman de cet écrivain que j’avais particulièrement aimé : « Ce qui ne nous tue pas… » .
Voici donc qu’elle réitère !
Son deuxième roman paraît le 24 août prochain, et j’ai eu l’infime honneur de le lire avant sa sortie officielle (et de pouvoir le chroniquer histoire de vous donner envie de vous le procurer ! 😛 ).
Note de l’éditeur :
Stéphanie Rettner, 27 ans, violoniste virtuose, n’est pas heureuse, abattue par une rupture amoureuse et écrasée par le prestige de ses parents. Pour se consoler, elle écoute un CD de Stefan Fraundörfer, grand violoniste autrichien d’après-guerre. Envoûtée, elle décide de le rejoindre à Vienne et lui, reclus depuis des années, accepte de la prendre pour élève.
Carole Declercq a le don incroyable de faire vivre ses personnages qu’elle sait rendre terriblement attachants et de nous conter une histoire qui nous transporte !
Mais ne vous y trompez pas.
Si l’ambiance est romantique et musicale à souhait, un mystère surgit du passé et vous fera palpiter…
L’auteur confirme donc son talent et nous propose une nouvelle fois une très belle partition magnifiquement orchestrée.
Belle lecture à tous !
Editions Terra nova
[…] « Ce qui ne nous tue pas… » et « Un autre jour pour mourir » , Carole Declercq signe là son troisième roman qu’elle a écrit « avec les […]
[…] trois romans « Ce qui ne nous tue pas…« , « Un autre jour pour mourir« , « Fille du silence » et un côté jeunesse « Lucius & Thémis » (qu’il faut […]