« Les mémoires de la forêt : les carnets de Cornélius Renard » de Mickaël Brun-Arnaud…

Il y a des livres qui ont, à travers leurs mots, leurs thèmes ce petit GRAND quelque chose qui fait que…

Mickaël Brun-Arnaud a réussi cet exploit !

J’ai refermé ce second tome avec les larmes aux yeux. Il est beau. Vraiment beau. Autant que le premier. Et puis paré de ses jolis habits d’Automne grâce à Sanoe c’était comme une évidence de me délecter de ses pages à cette saison que j’affectionne tout particulièrement. Rarement un écrivain et une artiste se sont aussi bien trouvés.

Merci donc à l’auteur et à Sanoe de savoir si bien nous conter et illustrer cette histoire avec des personnages et des lieux que nous n’avons pas du tout envie de quitter.

Si j’ai été libraire et que je le resterai au plus profond de mon coeur c’est pour être émue à ce point. Nul doute que ces Mémoires de la forêt rentrent désormais dans le Panthéon hyper fermé de mes livres préférés.

Belle lecture à tous !

©Céline Huet-Amchin

 Note de l’éditeur (L’École des Loisirs) : 

Les festivités d’automne débuteront bientôt à Bellécorce. La forêt prend des airs de fête et tout le monde s’y prépare. Mais, chez Archibald Renard, arrive soudain un visiteur qui risque bien de gâcher les réjouissances : Célestin Loup prétend, documents à l’appui, être le véritable propriétaire de la librairie, qui aurait appartenu à son grand-père.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.