« Les reines maudites » d’Alison Weir…

Catherine d’Aragon

Après en avoir entendu parler j’ai filé en librairie et je me suis plongée dans ce premier tome passionnant et extrêmement bien documenté sur Catherine d’Aragon.

Je pourrais vous parler de ma passion pour la royauté britannique pendant des heures ou vous remémorez la série “The Tudors” (que celle ou celui qui ne l’a pas aimée ose lever le doigt) mais évitons les blablas inutiles : J’AI ADORÉ CE LIVRE, tout simplement !!!

Ce n’est pas une biographie mais un roman historique qui colle au plus près de la réalité (Alison Weis est une historienne reconnue outre-Manche).
Les pages sont de fait hyper digestes à s’enfiler. Les chapitres vont tiendront en haleine et vous apprendrez beaucoup de détails des plus intéressants sur la période décrite.

Donc si vous voulez contourner la rentrée littéraire française continuez de faire vivre ce livre qui le mérite !

Le second tome « Anne Boleyn » parait tout bientôt qui plus est. Une raison de plus pour commencer ce cycle des Reines maudites !

Bonne lecture à tous !

©Céline Huet-Amchin

Anne Boleyn

Second tome de la saga « Les reines maudites » !

Tout comme le premier, ce roman historique est richement documenté et dresse un portrait des plus intéressants parce que plus nuancé de la célèbre Anne Boleyn, femme érudite et complexe qui a su faire tourner la tête d’Henri VIII jusqu’à un point de non retour pour l’Angleterre… et pour elle !

746 pages passionnantes qui combleront les amoureux de l’Histoire des Tudors.

Belle lecture à tous 

©Céline Huet-Amchin

Jeanne Seymour

Ce nouvel opus de la saga des Reines Maudites nous propose de suivre la troisième épouse d’Henri VIII : la timide Jeanne Seymour, qui a eu à supporter bien des attentes et des pressions dans une Angleterre chahutée…

Même si je connaissais déjà cette reine, j’en ai encore appris, pour mon plus grand plaisir !

Bref comme les deux premiers, j’ai beaucoup aimé ! 

Belle lecture à tous !

NDLR. Le prochain, « Anne de Clèves », m’attend déjà en librairie… 

©Céline Huet-Amchin

Éditions Hauteville 

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] « Catherine d’Aragon » puis « Anne Boleyn », ce nouvel opus de la saga des Reines Maudites nous propose de suivre […]

  2. […] comme le premier « Catherine d’Aragon« , ce roman historique est richement documenté et dresse un portrait des plus intéressants […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.