Second tome de la saga « Les reines maudites » !
Tout comme le premier « Catherine d’Aragon« , ce roman historique est richement documenté et dresse un portrait des plus intéressants parce que plus nuancé de la célèbre Anne Boleyn, femme érudite et complexe qui a su faire tourner la tête d’Henri VIII jusqu’à un point de non retour pour l’Angleterre… et pour elle !
746 pages passionnantes qui combleront les amoureux de l’Histoire des Tudors.
Belle lecture à tous !
©Céline Huet-Amchin
Note de l’éditeur (Hauteville) :
Seuls comptaient pour Anne le pouvoir, la future dynastie qu’elle allait engendrer et la réforme religieuse. L’union charnelle n’avait été qu’un moyen de parvenir à ses fins et maintenant tout cela se trouvait à sa portée. Elle s’était offerte à Henri ; ils avaient peut-être même conçu le fils qui comblerait toutes leurs attentes. Auquel cas, son triomphe fleurissait déjà en elle.
Au printemps 1522, la jeune Anne Boleyn rentre de France et se fait remarquer à la cour du roi Henri VIII par son esprit et son charme. Fougueux, il est prêt à tout pour posséder celle qui incarne à ses yeux la perfection et va jusqu’à répudier la reine, Catherine d’Aragon.
Après avoir perdu l’homme qu’elle aimait, Anne n’apprécie guère les avances de Henri, à qui elle ne pourra jamais offrir son cœur. Mais, portée par son ambition, elle cède au roi, tout en refusant avec ruse le statut de simple maîtresse. Elle se lance alors dans un jeu dangereux pour monter sur le trône, sans se douter qu’elle court à sa perte…
Une réponse sur “« Les reines maudites : Anne Boleyn » d’Alison Weir…”