« Le chat du bibliothécaire : Succès mortel » de Miranda James…

Bienvenue à Athéna, bourgade du Mississipi !
Tout va bien pour Charlie Harris, bibliothécaire, et Diesel son petit félin Maine Coon qui le suit partout jusqu’au jour où un ancien élève de la ville, Godfrey Priest, célèbre auteur de thrillers est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel…
Charlie et Diesel vont enquêter !

Cette série littéraire américaine à succès a enfin été traduite et est donc parvenue jusqu’à nous !
Les personnages sont attachants et l’histoire quant à elle est des plus efficaces.
Bref le lecteur passe un excellent moment de lecture.
Si vous aimez le combo livres + chat + enquête policière, ce cosy mystery est pour vous !

Les éditions J’ai Lu ont fait paraître simultanément les deux premiers tomes.
Inutile donc de vous dire que je suis déjà en train de dévorer « Inventaire fatal »…

Belle lecture à tous !

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (J’ai Lu) : 

« À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d’être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé inerte dans sa chambre d’hôtel. Le célèbre auteur de thrillers, enfant du pays, venait assister à un dîner de gala en son honneur. Pour sûr, le criminel est un habitant du coin… Si l’enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, Charlie et son compagnon à quatre pattes se lancent incognito dans leurs propres recherches… »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.