« Norferville » de Franck Thilliez…

Suite au décès de sa fille dans des circonstances abominables, Teddy Schaffran, détective et criminologue, part dans le grand nord canadien pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Une fois sur place, il est accompagné dans sa quête par le lieutenant Léonie Rock qui se voit contrainte de revenir du fait de l’enquête dans un lieu qu’elle avait fuit après une terrible nuit, vingt ans auparavant…

Vous avez déjà trop chaud après quelques heures d’une météo (enfin) plus clémente ? Plongez-vous donc dans le dernier thriller glacé et glaçant de Franck Tilliez, auteur que j’affectionne particulièrement! Si vous n’avez pas encore succombé à cet auteur pas de panique: vous pouvez lire Norferville de manière totalement indépendante de ses dernières parutions.

Une fois les premières lignes dévorées vous ne pourrez plus le lâcher: comme toujours avec cet écrivain l’histoire est totalement addictive ! Ne le commencez pas juste avant de vous coucher: vous risqueriez l’insomnie pour vouloir absolument le terminer (je vous aurai prévenus…).

Bonne lecture à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Fleuve Noir) : 

Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville. Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d’une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s’est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l’affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l’ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l’inhospitalité de la nature et des hommes.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.