« L’empouse et autres écarts » de Sylvie Dubin…

J’aime vraiment beaucoup les nouvelles, BEAUCOUP !
Non seulement pour leur côté pratique dans le métro, mais également pour le fait (non négligeable) qu’il faut être un TRES bon écrivain pour arriver à capter l’intérêt des lecteurs plusieurs fois dans un même livre.

Sylvie Dubin est une révélation pour moi. Vraiment.
C’est une novelliste hors pair, française s’il vous plaît, à découvrir absolument si vous ne vous êtes pas déjà plongés dans ses lignes.
Elle mêle le réel et l’irréel de manière assez exceptionnelle je dois dire, a une grande maîtrise des intrigues et une intelligence d’écriture remarquable en jouant avec les mots.

On se sent tellement bien dans ses pages que l’on a l’impression d’avoir lu
plusieurs livres (fort complets) une fois les histoires achevées.

Conclusion : laissez-vous tenter les yeux fermés !
Laissez-la vous guider dans son univers qui lui est propre (que je ne veux pas qualifier de simplement fantastique -parce que trop réducteur- : cela va bien au-delà. Parce qu’après tout…………….. pourquoi pas ? -en tout cas moi, j’ai envie de continuer de rêver- ).

Belle lecture à tous !

Sylvie Dubin est éditée chez Paul & Mike, maison que j’apprécie de plus en plus pour la qualité de ses choix de manuscrits.

 

Une pensée sur “« L’empouse et autres écarts » de Sylvie Dubin…”

  1. Je partage votre enthousiasme. Sylvie Dubin est une grande nouvelliste. Au début, je l’espère, d’un brillant parcours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.