« Journal anthropique de la cause animale » d »Anne Defreville…

En fonction du degré de vos convictions, vous ne verrez assurément plus les animaux, le bien-être et la cause animale de la même façon après la lecture de ce journal NÉCESSAIRE et INDISPENSABLE !

Belle lecture à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Futuropolis) : 

Quelle est la part de l’humanité dans la crise écologique ? Non, l’humanité c’est trop large. Quelle est NOTRE responsabilité individuelle ? Bien sûr, c’est un vaste sujet et il n’est pas ici question d’essayer d’en aborder tous les contours ni de parler de la situation de tous les animaux.
Par courts chapitres, le lecteur se rendra au Centre ornithologique de Pont de Gau, au CNRS, dans une tannerie de peaux de crocodiles d’une grande marque de luxe française, à la SPA, suivra le travail de différentes associations écologiques, ira à la rencontre d’un couple de bergers dans le Var et fera connaissance avec les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Le livre se fait également le porte-parole de plusieurs associations qui expliquent leurs combats au quotidien (contre la pêche intensive ou la sauvegarde des baleines).

Un journal naturaliste constitué de rencontres, reportages, souvenirs, dans différents milieux (l’alimentation, l’industrie du luxe, la santé, la recherche…), qui propose au lecteur de faire une introspection sur l’attitude contradictoire de l’homme face à l’animal : son amour inconsidéré pour les animaux face à leur extermination anthropique.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.