Il y a vraiment des livres qui, dès la première page et même les premiers mots, vous immergent et vous enchantent…
J’ai retrouvé dans ce nouvel opus de la série littéraire que l’on ne présente plus toute la charmante atmosphère que j’avais adorée dans « Anne de Green Gables » !
« Elle aimait beaucoup l’aspect de sa nouvelle maison.
Elle semblait posséder l’atmosphère de Green Gables et le parfum de ses traditions. »
Le personnage du Capitaine Jim m’a particulièrement émue, tout comme cette nouvelle âme sœur qu’est Leslie. Les descriptions si jolies de Four Winds, de la maison de rêve d’Anne & Gilbert, et du phare me font dire que j’irai là-bas un jour, c’est une évidence…
« Le capitaine Jim réussit à donner à ce compliment tournesol la délicatesse d’une violette. »
« Avec cette lune qui brille sur Four Winds, j’me demande ce qui reste au paradis. »
Je ne souhaite pas plus dévoiler l’histoire afin de ne rien révéler à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu. Le charme doit absolument perdurer.
J’ai vraiment passé un moment livresque douillet comme je les apprécie, et j’ai hâte de dévorer les prochains tomes qui m’attendent déjà dans ma PAL !
Belle lecture à tous !
Note de l’éditeur (Monsieur Toussaint Laventure) :
Àprès trois années passées à Summerside à faire des rencontres toutes plus surprenantes les unes que les autres, Anne Shirley quitte le lycée dont elle avait la direction et la charmante pension de Windy Willows et s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa vie aux côtés de son fiancé, Gilbert Blythe, à Four Winds, dans un coin de paradis de l’Île-du-Prince-Édouard.