« Un éléphant dans ma salle d’attente » de Florence Ollivet-Courtois…

Suivez les pas de Florence Ollivet-Courtois, première vétérinaire libérale et itinérante qui soigne les animaux sauvages en France depuis plusieurs années ! Une référence.

Elle est passée par l’École vétérinaire de Maisons-Alfort et a beaucoup appris de ses formations à l’étranger.
Lorsqu’elle se rend chez son ostéopathe ce n’est jamais pour rien: dos en vrac pour avoir lancé la tête d’une girafe lorsque celle-ci a dû se relever suite à une anesthésie, cheville fragile après avoir aidé un tigre à descendre d’un camion… Pas commun n’est-ce pas ?
Les zoos et parcs animaliers n’ont plus de secrets pour elle si ce n’est ce qui peut parfois arriver de très spécial à un animal sauvage. Car au-delà de sa désormais expertise médicale en la matière, elle doit faire travailler son imagination et sa créativité pour parvenir à soigner ces bêtes hors normes lors de nombreuses interventions.

Un récit PASSIONNANT pour peu que vous vous intéressiez aux animaux, aux vies faites d’aventures et d’anecdotes en tous genres.

Belle lecture à tous ! 

Note de l’éditeur (humenSciences) : 

« Un éléphant qui boite, une tortue qui ne veut pas hiberner, un chameau qui a mal aux dents, l’oeil du python qui s’est infecté…, Florence Ollivet-Courtois intervient. Dans sa trousse : des tranquillisants, des anti-inflammatoires, mais aussi un fusil hypodermique et des tenues de camouflage car ses patients ne sont pas toujours coopératifs.

Première vétérinaire libérale en France à exercer exclusivement sur la faune sauvage et les animaux des réserves zoologiques, cette scientifique dévouée aux animaux a notamment inventé une technique insolite pour faire une prise de sang à un mâle otarie de 400 kg ou encore convaincu une femelle chimpanzé diabétique de prendre chaque jour son insuline.

Une vie d’aventures au service des animaux sauvages.

Florence Ollivet-Courtoisest vétérinaire et conseillère scientifique de La tanière Zoo Refuge (Eure-et-Loir), un lieu unique en Europe qui accueille des animaux sauvages et domestiques, abandonnés, maltraités ou en situation critique. »

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.