Ce traité est une plaidoirie percutante, constructive, parfois dérangeante mais nécessaire qui ne peut pas laisser indifférent.
Richard Malka examine avec une lucidité saisissante les mécanismes de l’intolérance dans nos sociétés contemporaines. Explorant ses racines historiques, ses manifestations actuelles à travers les prismes de la religion, de la politique, de la culture et de la société ainsi que ses conséquences.
Portée par une passion palpable pour la justice et la dignité humaine, cette lecture est à la fois érudite et accessible à un large public, des lecteurs curieux ou engagés.
Si vous aimez les appels vibrants où une lueur d’espoir brille, ce petit GRAND livre est pour vous.
Belle lecture à tous !
©Céline Huet-Amchin
Note de l’éditeur (Points) :
Après Le Droit d’emmerder Dieu, éloge du droit au blasphème, Richard Malka revient sur l’origine profonde d’une guerre millénaire au sein de l’Islam : la controverse brûlante sur la nature du Coran. Plus qu’une plaidoirie, ces pages mûries pendant des années plongent aux racines même de l’Islam pour mieux comprendre les origines de l’intégrisme. Traité sur l’intolérance est une méditation puissante pour que chacun sache, comprenne, échange, s’exprime.