« Par la force des arbres » de Dominique Mermoux et Édouard Cortès…

Acheté en fin de matinée… Lu d’une traite !

Il y a tout ce que j’aime dans cet album graphique de Dominique Mermoux d’après le récit éponyme d’Édouard Cortès : de la réflexion, un voyage (intérieur), un choix de (nouvelle) vie plus en accord avec ses convictions, un souffle de liberté, des illustrations naturalistes à tomber…

Un très beau moment de lecture ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Rue de Sèvres): 

Comment retrouver de l’air quand le quotidien et son rythme infernal nous étouffe ?
Edouard Cortès a choisi, pour se libérer du « monde d’en bas », d’aller vers celui « du haut » : au bord du gouffre, il va quitter femme et enfants pendant plusieurs mois pour vivre dans une cabane de sa propre construction, nichée dans un arbre en pleine forêt. Loin des réseaux sociaux et du tumulte de la société, il trouve une échappatoire dans le silence et la contemplation solitaire, et redécouvre des sensations essentielles au bien-être de chacun. Après avoir retranscrit son histoire en roman, il laisse à Dominique Mermoux le soin d’adapter avec justesse et sensibilité cet étonnant récit de vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.