À la recherche d’une lecture réconfortante et de saison ?
Plongez dans « L’odeur des clémentines grillées » de Lee Do-woo, une jolie histoire qui se déroule principalement dans une librairie où un un club de lecture se réunit et où les sentiments renaissent, se réinventent…
J’avais déjà tenté ma chance avec la littérature coréenne à travers un thriller qui ne m’avait pas convaincu (je ne me souviens même plus du titre !). Pourtant, en tant qu’amoureuse de la littérature asiatique, et particulièrement japonaise, j’ai pris le temps de m’habituer aux codes de ce roman. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai passé un moment douillet et apaisant, parfait pour ce mois de novembre.
Belle lecture à tous !
Note de l’éditeur (Decrescenzo éditeurs) :
« Haewon quitte son emploi de professeur de dessin à Séoul et retourne au village de Bookhyun où elle a vécu lorsqu’elle était adolescente. Elle retrouve son ancien camarade de classe, Eun-seop, qui gère la petite librairie Goodnight. Rapidement, elle fait la connaissance des membres hétéroclites qui composent le club de lecture. Au fil des livres qu’ils partagent et d’un journal pas si intime, le quotidien de la librairie va se confronter à des secrets ensevelis et des sentiments qui ne tardent pas à refaire surface.
L’Odeur des clémentines grillées est une histoire de pardon et de guérison, une ode à l’amitié, à la tendresse et aux livres qui nous rassemblent. »
(traduit par Lee So-yeong et Crystel Pinçoonat)