« Les chats et la petite fille » de Kwong Kuen Shan…

À gauche quelques lignes qui relatent des souvenirs d’enfance ponctuées de paroles de sagesse chinoises. À droite une aquarelle de l’écrivain (quarante en tout).

Kwong Kuen Shan, écrivain et peintre, est née à Hong-Kong et habite par amour au pays de Galles.

Ses années de petite fille ont été chamboulées par la double vie de son père et l’emprise que ce dernier lui a fait subir. C’est grâce à celui devenu son mari qu’elle a réussi à mettre de côté les tempêtes vécues (sans toutefois les avoir oubliées) ainsi qu’à deux êtres merveilleux, Healey et Joseph, félins de leur état. En 2021 naissent ces réflexions illustrées, véritables catharsis, parues en poche en 2023.

Ce petit GRAND “album” inclassable se lit, s’admire puis se laisse infuser. Une jolie pépite comme je les apprécie. 

Belle lecture à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Pocket) : 

« Il est tout à fait exceptionnel de tomber amoureuse non d’un mais de deux chats, pour la grande phobique de ces animaux que j’étais. Qui eût cru que ces deux félins auraient une telle influence sur ma vie ? Dans cet album empli de souvenirs d’enfance, j’ai rassemblé quarante aquarelles originales, assorties de paroles de sagesse. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.