« La petite librairie de Riverside Drive » de Frida Skybäck…

Jeune veuve suédoise Charlotte débarque à Londres afin d’hériter d’une librairie : celle de sa tante Sara. Si elle vient dans l’optique de la revendre, c’est sans compter sur les deux salariés Martinique et Sam, William un écrivain en résidence et Tennyson le chat qui vont tout mettre en oeuvre pour essayer de la faire changer d’avis…

On aimerait que cette charmante librairie existe ! Les pages fleurent bon l’odeur du papier ancien et les secrets de famille. Une fois commencé, vous ne pourrez pu le lâcher !

Lorsqu’un feel good est bon pourquoi faudrait-il ne pas en parler ? Autant l’assumer, sans aucune honte.
J’avoue avoir passé un excellent moment avec ce livre. Une lecture parfaite pour un moment cocooning en Automne…

Bon moment cosy à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (éditions Charleston) : 

Depuis le décès brutal de son mari, un an plus tôt, Charlotte vit cloîtrée chez elle au cœur de la campagne suédoise, tentant de noyer son chagrin dans le travail. Aussi, quand elle apprend qu’une tante, dont elle n’a jamais entendu parler, lui a légué une librairie à Londres, elle prend le premier vol pour l’Angleterre, déterminée à vendre la propriété le plus rapidement possible. Mais elle tombe rapidement sous le charme de la librairie à l’ancienne, de ses étagères en bois massif et de son vieux chat ronchon. Tout comme elle s’attache petit à petit aux employés, ainsi qu’à William, le jeune écrivain qui habite à côté…

Alors que Charlotte choisit de rester et de se battre pour sauver la librairie de la faillite, un secret de famille enfoui depuis trente ans refait surface. Pourquoi n’a-t-elle jamais connu sa tante ? Quel secret se cache derrière les murs de la librairie ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.