À la mort de son père qui était vétérinaire la jeune Marjan se voit hériter de la clinique et des secrets qui enveloppaient le quotidien de ce dernier auprès de créatures sommes toutes peu ordinaires en ce qui concerne certaines…
Avec ce livre Kiyash Monsef nous plonge au cœur d’un univers envoûtant et mystérieux. L’un des aspects les plus remarquables de ces pages réside dans la richesse de son bestiaire: des êtres mythiques, légendaires ou énigmatiques aux animaux un peu plus terrifiants, chaque rencontre est une invitation à l’émerveillement et à l’évasion. L’auteur parvient avec brio à insuffler une vie palpable à ces créatures, les dotant d’une profondeur et d’une complexité plus que fascinantes. Derrière cette façade fantastique se cache également une réflexion subtile sur la condition humaine et notre rapport au monde qui nous entoure. L’auteur explore les thèmes universels de la peur, du courage, de la quête de vérité et de la découverte de soi. Ainsi, au fil des rencontres, nous sommes amenés à nous interroger sur notre propre existence et sur les mystères qui jalonnent notre chemin.
Un premier roman réussi !
Pour les jeunes adultes et ceux qui, à un âge plus ou moins avancé, ont su garder précieusement leur âme d’enfant.
Belle lecture à tous !
©Céline Huet-Amchin
Note de l’éditeur (De Saxus) :
Bienvenue dans un monde de créatures fantastiques, cachées à la vue de tous…
Marjan ne pensait pas que les contes racontés par son père étaient réels… jusqu’à ce qu’elle se retrouve nez à nez avec un griffon blessé dans un manoir anglais. On lui annonce alors que son père, récemment assassiné, n’était pas un vétérinaire ordinaire : il veillait sur les créatures fantastiques, cachées à l’insu des humains.
Sous le choc, Marjan apprend qu’elle doit prendre sa place. Mais plus elle soigne ces animaux particuliers, plus elle se rapproche d’une vérité dérangeante…