Choisi parce que j’ai eu un coup de pour la couverture que j’ai trouvée magnifique, j’ai littéralement été happée par son contenu !
Note de l’éditeur
Un jeune homme réussit à forcer la porte d’une romancière célèbre, Caroline N. Spacek, réfugiée en solitaire dans la campagne anglaise depuis plusieurs années. Très jeune, elle a connu une gloire littéraire rapide et scandaleuse, après une enfance marquée par la violence et la marge. Il finit par s’installer chez elle et recueillir le récit de sa vie.
Le lien, aussi étrange que naturel, aussi fascinant qu’essentiel, tissé entre un écrivain et un étudiant-lecteur-témoin qui absorbe tout nous plonge d’emblée dans un huis-clos biographique dévorant d’où émerge une histoire des plus magnifiques…
En filigrane, une réflexion sur l’Ecriture et la Lecture, passions qui peuvent s’avérer aussi douces que violentes.
Ce livre, je l’ai beaucoup aimé. BEAUCOUP !
C’est une pépite littéraire comme je les aime.
J’ai adoré l’atmosphère entourée de mystères, les personnages attachants, le style qui laisse la place autant à la contemplation imaginative qu’à la mise en scène qui n’est pas de tout repos.
Julia Kerninon a le don rare de savoir nous balader et de tenir en haleine celui ou celle qui se glisse dans ses lignes…
Un livre que je recommande vivement donc.
Belle lecture à tous !
Editions Poche Babel / Actes Sud
NDLR. Je le verrais bien adapté au théâtre…