« Blackwater » de Michael Mc Dowell…

L’avantage lorsque vous ne suivez pas immédiatement le mouvement, c’est que vous pouvez les enchainer sans cette frustration terrible de devoir attendre…
Le dernier tome parait vendredi prochain ! 

Suivez les aventures (et les mésaventures) de la riche famille Caskey à compter de l’année 1919 et la crue de la Perdido dans le nord de l’Alabama…

Cette saga est un véritable phénomène de librairie largement mérité pour une fois !
Les cliffhangers à la fin de chaque tome rendent le lecteur complètement addict.
Au-delà de l’histoire (passionnante) l’époque est bien décrite et la traduction fort réussie. Sans parler d’un certain mystère qui plane…

Conçue pour paraître chaque mois lors de sa sortie, la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture a pris le parti d’éditer chaque tome (il y en a 6) tous les quinze jours depuis le 7 avril dernier et en format poche. Les couvertures splendides font de ces livres des objets de collection à un prix très doux!

Belle lecture à vous ! 

©Céline Huet-Amchin

Le sixième et dernier tome nous laisse assurément orphelins, mais je vais pouvoir reprendre une vie de lectrice normale… 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Monsieur Toussaint Louverture) : 

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.

Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ­co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi ­addictive qu’une série Netflix, baignée d’une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.

Découvrez le premier épisode de Blackwater, une saga matriarcale avec une touche de surnaturel et un soupçon d’horreur. Pour en savoir plus sur Michael McDowell et ce projet fou, cliquez ici.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.