À la table de Jane Austen de Robert Tuesley Anderson…

Revêtez votre tablier, sortez vos ustensiles, et choisissez une ou plusieurs recettes parmi les nombreuses (70 !) propositions salée et sucrées que contient ce très joli livre (petits déjeuners, pique-niques, collations, repas légers, déjeuners, dîners, friandises, douceurs, glaces, gâteaux, desserts) !

Au-delà de l’aspect cuisine (à la mode Régence s’il vous plaît !) vous plongerez dans l’atmosphère et les œuvres de Jane. C’est donc un double plaisir, gourmand et littéraire, qui vous attend…

Vivement un rafraîchissement des températures actuelles bien trop chaudes pour pouvoir déguster le chocolat chaud du Général Tilney !

Belles recettes et dégustations à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Hachette Heroes) :

« Les bonnes tartes aux pommes représentent une part importante du bonheur de notre foyer. » (Jane Austen)
 
Du pique-nique à Box Hill aux dîners de famille de Mrs Bennet en passant par le souper au Netherfield Ball et la cueillette de fraises à Donwell Abbey, la cuisine joue un rôle-clé dans les romans de Jane Austen.
 
Avec À la table de Jane Austen retrouvez dans votre assiette l’esprit et la verve d’Austen à l’époque de la Régence, à travers de nombreuses recettes réinventées au goût du jour. La soupe blanche de Netherfield, les tartes du pique-nique de Box Hill, le chocolat chaud du General Tilney ou encore le gâteau aux baies d’été, offrez-vous grâce à plus de 70 recettes une immersion pleine de charme et de saveurs dans l’œuvre d’Austen.
 
Ce ravissant livre de cuisine renferme également des courts textes et des notes liés à Jane Austen et à son œuvre, pour une immersion totale dans l’univers de la célèbre romancière.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.