« Sorcery of Thorns » de Margaret Rogerson…

{Un des meilleurs livres que j’ai lus ces derniers mois et mon article était resté en brouillon…}

Plongez dans un monde où les livres sont plus que de simples objets mais des entités vivantes, susceptibles de se transformer en monstres dévastateurs !

Notre protagoniste, Elisabeth Scrivener, a été élevée parmi les livres magiques, des grimoires enchantés qui doivent être gardés sous clé afin d’éviter qu’ils ne se transforment en créatures maléfiques.

Quand un incident tragique laisse Elisabeth accusée de trahison, elle se retrouve embarquée dans une quête pour prouver son innocence, aux côtés d’un mystérieux sorcier nommé Nathaniel Thorn et de son démon familier, Silas.

Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, nous sommes entraînés dans un tourbillon d’aventures, de complots et de magie interdite.
L’alchimie entre les personnages principaux est palpable, et l’évolution des relations entre Elisabeth, Nathaniel Thorn et Silas est aussi captivante que l’intrigue elle-même.

L’auteur nous enchante avec une écriture riche et immersive, dépeignant un monde où les frontières entre le bien et le mal sont floues et où la vérité est souvent plus complexe qu’il n’y paraît.

« Sorcery of Thorns » est un roman envoûtant qui ravira les passionnés de livres et tous ceux qui aiment flirter avec la magie et les mystères.

Belle lecture à tous !

©Céline Huet-Amchin 

Note de l’éditeur (BigBang) : 

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.