« Renards, les mals aimés » de Pierre Rigaux…

Cet ouvrage dresse un portrait poétique et détaillé du renard en 244 pages !

L’auteur, qui est naturaliste spécialisé dans l’étude des mammifères et des oiseaux et également écologue, cherche à changer la perception souvent négative que le public a de ces sublimes animaux. Richement illustré, il permet au lecteur de mieux apprécier la beauté et la complexité de ces créatures. Il vise également de manière plus globale à une sensibilisation de tout un chacun à la faune et à la flore.

Ne jamais attendre uniquement les périodes festives pour (s’)offrir des beaux livres !

Belle lecture à tous !

Note de l’éditeur (Delachaux et Niestlé) : 

On les dit nuisibles, on les accuse de tous les maux ou, au contraire, leur beauté fascine. Adorés ou détestés, les connait-on si bien ? Pour dépasser les idées reçues, Pierre Rigaux emmène le lecteur sur le terrain. D’abord narratif, le récit fait peu à peu le lien entre l’observation dans la nature et les connaissances plus générales issues de la biologie et de l’écologie. Qui sont véritablement les renards ? D’où viennent-ils ? Comment vivent-ils ? Le texte basé sur la science prend le parti d’un émerveillement éclairé. Il nous fait changer de regard sur les renards et, à travers eux, sur tous les mal-aimés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.