Imaginez… Vous êtes un écrivain de polars et de thrillers à succès. Un jour, en lisant vos messages sur Instagram, une personne vous écris en vous disant : “Je l’ai tué, aidez-moi s’il vous plaît.”
Et voici le début de l’histoire dans laquelle Stéphane Carlier nous invite à nous plonger avec son nouveau roman !
L’écrivain a décidément le don de nous faire apprécier ses personnages et tout ce qui leur arrive, de nous faire rire… Impossible de nous ennuyer ne serait-ce qu’un instant et du coup nous n’avons de cesse de vouloir tourner les pages pour connaître tout ce qu’il va advenir.
Un véritable plaisir de retrouver cet auteur découvert avec « Clara lit Proust » ! Je vais forcément continuer dans ma lancée, sans oublier toutefois les autres livres qui m’attendent.
Belle lecture à tous !
©Céline Huet-Amchin
Note de l’éditeur (Le Cherche Midi) :
« Je l’ai tué, aidez-moi s’il vous plaît. »
Susan Cooper, romancière britannique établie à Paris, écrit des polars lus dans le monde entier. Alors qu’elle s’apprête à se rendre au Salon du livre de Monaco, une jeune femme qu’elle ne connaît pas la contacte via Instagram et lui annonce qu’elle a tué un homme quelques heures plus tôt. Que répondre à cet étrange message ? D’ailleurs, faut-il y répondre ? Le plus sage serait sans doute de l’ignorer. Mais, c’est bien connu, les écrivains sont par nature des gens curieux…
À la fois polar et comédie, précis d’humour anglais et manuel à l’usage des romanciers en herbe, La vie n’est pas un roman de Susan Cooper s’amuse des rapports entre la fiction et la réalité tout en déployant une intrigue sans temps mort qui le rend impossible à lâcher.