« Clara lit Proust » de Stéphane Carlier…

Un client oublie son livre chez un coiffeur… Marcel Proust va entrer dans la vie de Clara, et elle ne s’y attendait pas, mais alors pas du tout !

JU.BI.LA.TOIRE.

Cette lecture avalée en 2h est tout simplement irrésistible et m’a fait beaucoup rire. Que vous aimiez Proust ou pas peu importe. Et si vous faites partie de celles et ceux qu’il insupporte je prends le pari que vous allez tout de même adorer ce roman! Peut-être même que vous changerez d’avis au final le concernant… 

Paru aux éditions Gallimard en 2022, j’étais complètement passée à côté de ce livre qui mérite vraiment le détour. À peine refermé je le conseille déjà vivement.

Belle lecture à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Folio) : 

« À la lecture de ces pages, quelque chose d’un peu magique s’est passé qui, pour la première fois, lui a laissé penser que les livres pouvaient être meilleurs que la vie. »

Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c’est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu’au jour où Clara rencontre l’homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.