« Au pays des histoires » de Sara O’Leary et Briony May Smith…

Ce charmant album plongera petits (et grands) dans la vie certes très écourtée mais qui mérite d’être contée des Brontë.

Au delà de l’histoire c’est une véritable ode à la lecture ainsi qu’à l’imagination, à la poésie et donc également à l’écriture.

Mention spéciale pour les fort jolies illustrations qui nous plongent totalement dans l’ambiance… Les rochers de la lande anglaise qui ressemblent à des piles de livres m’a fait complètement fondre ! 

Une petite activité livresque et une biographie sont proposées avant de tourner la dernière page.

Bref, comme vous l’aurez compris, J’AI ADORÉ ! 

Belle lecture à tous ! 

©Céline Huet-Amchin

Note de l’éditeur (Gallimard Jeunesse) : 

Voici l’histoire d’une famille unique, aux quatre enfants extraordinaires. L’histoire d’un frère, Branwell, et de trois sœurs, Charlotte, Emily et Anne, qui deviendront plus tard les célèbres sœurs Brontë. Élevés par leur père dans la campagne anglaise, les enfants développent un appétit insatiable pour les livres. Ils créent des ouvrages miniatures pour leurs petits soldats, ils inventent des poèmes, imaginent des personnages et des mondes fabuleux… Une enfance au pays des histoires qu’ils ne quitteront jamais totalement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.