La rédemption par une marche de 4 200 km (sans aucune expérience !) de Cheryl Strayed dans l’unique but d’être confrontée à elle-même , avec pour seuls compagnons ses anciens démons, les souvenirs de sa mère disparue et des lettres de son ex-mari dans les colis qui l’attendent à chaque grande étape du PCT (Pacific Crest Trail).
Un livre émouvant, touchant, qui fait réfléchir…
« Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté »
(Emily Dickinson)
J’ai beaucoup, BEAUCOUP aimé.
Belle lecture à tous !
©Céline Huet-Huet-Amchin
NDLR. Ne pas hésiter à voir l’adaptation cinématographique de ce livre qui est très réussie !
Note de l’éditeur (10/18) :
« Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au cœur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption. »
« Dix-sept ans plus tard, devenue une journaliste célèbre, Cheryl Strayed révèle enfin dans un livre revigorant son expérience, cette part d’ombre. Et de lumière. »
Marie-Claire
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Guitton